Rendez-vous pour la cinquième édition du Sarcus Festival
Éloignés de la scène depuis plus d’un an, invités à attendre patiemment une reprise potentielle, le maintient du festival Sarcus a été remis en question. Mais la cinquième édition du Sarcus Festival se tiendra du 27 au 29 août prochain sur le site classé monument historique du château-monastère de la Corroirie, dans la vallée de la Loire.
Cette année 2020, nous privant de culture et d’expériences collectives, aura révélé le caractère essentiel des interactions sociales non digitales et de l’art au centre de nos vies. Pour Sarcus, festival à taille humaine, durable et déconnecté du digital, qui invite le festivalier à se reconnecter aux autres, à l’art et à la nature, cette année passée aura appuyé la vision d’ensemble du festival et amène l’équipe organisatrice à maintenir la cinquième édition.
Côté festival, cette cinquième édition s’inscrira dans la lignée des précédentes et aura pour ambition de proposer au public un moment privilégié de fête dans un cadre naturel et patrimonial d’exception, pendant trois jours.
Connecté à l’instant présent : Sarcus est le premier festival “sans portables”
Les festivaliers sont invités à vivre une expérience dans l’instant présent, un retour à l’objet et aux sens, une remise en question du tout digital. Connecté à la scène locale émergente : Sarcus promeut une programmation en circuit court, 100% française et qui laisse une part importante aux scènes émergentes des musiques électroniques, des arts numériques et du spectacle vivant.
https://www.youtube.com/watch?v=fbRSmJqG82o
Connecté à la nature : Sarcus investit le château monastère de la Corroirie, site classé monument historique situé au sein d’un cadre naturel d’exception, en plein coeur de la région Centre. Nous voulons reconnecter les festivaliers au patrimoine architectural et naturel qui les entoure par une démarche moderne et vivante.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Le Rendez-vous » de Camille Cottin et Jonathan Capdevielle aux Bouffes du Nord
Dans une scénographie au drapé de soie violette et frémissante, une jeune femme aux allures de conquérante, moulée dans une combinaison en latex rouge, dialogue avec son gynécologue. En se glissant dans la peau d’une allemande embarrassée par l’héritage...
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...